Le Passeur :
Deligniere Alexia

Métier(s) : Couturier

Langues parlées :

Je suis Alexia, Brodeuse d'Art.

J'ai un diplôme de broderie Haute Couture et j'ai travaillé pendant plus de 15 ans au sein de différents ateliers parisiens.

J'ai installé mon atelier à Tarbes, ma ville de cœur, au pied des montagnes. Après la frénésie Parisienne, je trouve la montagne inspirante et la nature source d'apaisement et de création. La broderie est une ouverture sur un  univers riche et varié. Les perles, les fils, les paillettes, mais aussi le bois, la laine, le tissu... sont vraiment de belles matières à travailler et à combiner.

Broder est comme être dans une bulle de sérénité.

Broder quotidiennement est mon hygiène de vie.

L'Entreprise :
Alexia Delignière Broderie

Montagne

Urbain

Broderies traditionnelles (blanche, glazig, crewel, hardanger....) mais aussi la broderie Lunéville utilisée en Haute couture sont à explorer et à combiner. Certaines requièrent beaucoup de maîtrise, d'autres sont facilement abordables. Je propose au sein de mon atelier différents cours pour s'initier à toutes ces techniques. Je travaille également pour les particuliers qui me contactent pour diverses créations. Je propose des créations personnelles dans des boutiques d'artisans ou lors de salons. Cela fait presque 20 ans que j'œuvre pour faire découvrir cette pratique.

Mes élèves comparent souvent cette activité à une séance de yoga...

Le(s) stage(s) proposé(s)

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

Bientôt de nouveaux Artisans PASSPASSION... restez à l'écoute...