Le Passeur :
Sébastien Berlinet

Métier(s) : Luthier

Langues parlées :

Sébastien Berlinet est luthier, passionné de musique, grand voyageur et créateur de la marque Mélopée!

Ingénieur de formation, Sébastien avait beau consacrer la majorité de son temps libre à la musique et aux voyages, ce n’était probablement pas assez… Alors un jour, profitant d’une éclaircie, il a fait le grand saut et s'est enfui.

Après de longs mois à s’évader, profiter, se questionner et se réinventer sur les chemins de Nouvelle-Zélande, il a muri cette idée folle : devenir luthier!

C’est à 30 ans, au Canada, auprès du génialissime Jeremy Hamm (Hamm-Tone guitars) qu'il a appris à fabriquer, régler et réparer des guitares. Une expérience inoubliable, tant sur le fond que sur la forme, qu’il fallait absolument poursuivre!

En 2016, de retour à Toulouse, il créé Mélopée, l’atelier de lutherie spécialisé dans la fabrication de guitares de voyage et de ukulélés.

Aujourd’hui, les Ukulélés Mélopée sont reconnus et salués dans le monde entier pour l’originalité de leur design, la richesse de leur timbre, l’ampleur de leur projection ainsi que leur confort de jeu.

Sébastien est également secrétaire de l'assocation "CUTE" (Collectif d'Ukulélistes de Toulouse et de ses Environs) et membre du groupe NUKE (Nirvana Ukulélé).

L'Entreprise :
Mélopée

Urbain

Mélopée est une marque de Ukulélés haut de gamme fabriqués de façon artisanale à Toulouse. Les Ukulélés Mélopée sont reconnus et salués dans le monde entier pour l’originalité de leur design, la richesse de leur timbre, l’ampleur de leur projection ainsi que leur confort de jeu. L'atelier Mélopée se trouve au sein du collectif "Guitar Wonderland" qui regroupe un panel diversifié de professionnels de la musique (luthiers, fabricants d'amplis, professeur de guitare, photographe/vidéaste de musique, siège de la market-place "The Guitar Division", etc.). Le "Guitar Wonderland" se trouve au 10 Bis Route d'Ax, 31120 Portet sur Garonne.

Le(s) stage(s) proposé(s)

Ce passeur proposera prochainement des stages...restez à l'écoute...

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

Bientôt de nouveaux Artisans PASSPASSION... restez à l'écoute...