Passpassion » Artisan » Vitrailliste » Florence FERRIE
L'artisan :
Florence FERRIE
Langues parlées :
Vitrailliste an Ariège et passionnée de voyages, Florence a parcouru le monde en tant que guide touristique durant plusieurs années. Puis elle a découvert le Guatemala en dernière destination d’un tour du monde, elle y vivra finalement durant huit ans.
C’est dans un petit village Maya, entre volcans et caféiers, qu'elle rencontra un artiste verrier d'origine Mexicaine, inventeur d'un concept de vitrail innovant, basé sur un principe de récupération ainsi que d'un lien plus écologique et malléable que le plomb...
Florence se formera durant plusieurs mois aux côtés de l'artiste et développera une véritable fascination pour cette technique. A la mort de l'artiste, elle décidera de poursuivre cette histoire puis commencera à transmettre ce concept.
De retour en France, c’est en Ariège qu'elle décidera de poursuivre son voyage de vitrailliste. Elle s'installe ainsi dans un petit hameau bercé aussi par la douceur rencontrée sur les rives du lac Atitlan au Guatemala.
Florence se définit comme une voyageuse, autodidacte, qui tomba amoureuse d'un pays, de ses couleurs, et qui rencontrera celui qui lui permettra de créer sa propre lumière. Puis la laissera la transmettre...
Floraluz, c'est l'histoire d'une rencontre avec un pays, le Guatemala, et un artiste.

L'Entreprise :
Floraluz
Montagne
Rural
Née au Guatemala en 2004 dans un premier temps puis aujourd'hui en Ariège, situé au cœur du parc régional des Pyrénées Ariégeoises.
Atelier de créations et animation de stages d'une ou plusieurs journées pour la transmission de la technique du vitrail Mexicain.
Le(s) stage(s) proposé(s)







