Passpassion » Stage » Céramique » Atelier de décoration céramique aux jus d’oxyde sur faïence biscuitée
Atelier de décoration céramique aux jus d’oxyde sur faïence biscuitée
120 €
Pour mieux répondre à vos attentes, les dates du stage seront choisies conjointement avec l’artisan.
Si aucune date n’est retenue, vous serez intégralement remboursé(e).
Votre création
L'élève repartira également avec une assiette décorée par ses soins mais aussi avec la liste des matériaux lui permettant d'être autonome dans son atelier.
Le stage en un coup d'oeil
Vous êtes fasciné(e) par le décor céramique mais pas à l'aise avec la terre ? Venez découvrir cet atelier de décoration céramique spécialement pour les amoureux de la couleur.
Vous apprendrez à marier les jus d'oxydes et les émaux pour peindre votre motif sur une assiette en faïence biscuitée (ayant déjà subie une première cuisson). Pas besoin d'être à l'aise en dessin, Virginie vous transmettra ainsi une petite astuce pour vous permettre de réaliser le motif de votre choix. Vous pourrez également récupérer votre assiette après 3 jours de cuisson. Pour ceux/celles habitant loin, l'envoi des pièces à votre domicile est aussi possible contre participation aux frais d'envoi.
Le programme
Contenu de l'atelier de décoration céramique aux jus d'oxyde sur faïence biscuitée
UNE JOURNEE
Accueil des élèves autour d'un café/thé. Règles de sécurité avant de commencer le travail en premier lieu.
- Expérience 1
Prise en main des différents types de pinceaux avec les jus d'oxydes.
- Expérience 2
Préparation du motif puis report du motif sur assiette
- Expérience 3
Mise en couleur avec les jus d'oxyde ainsi que les émaux
- Expérience 4
Émaillage des pièces
Bilan du stage
Il y a un vaste choix au Pays Basque tant pour le logement que pour la restauration.
Le seul frein, est le budget ...
Pour cela je vous recommande de vous y prendre à l'avance :)
Plus d'informations également ici : https://www.en-pays-basque.fr/votre-sejour/ou-dormir/
Gare SNCF 5 mins à pied Aéroport 10 mins à pied
Plus d'informations : https://www.destination-biarritz.fr/
De 10h à 17h pour cet atelier de décoration céramique aux jus d'oxyde sur faïence biscuitée
Aucun pré-requis
L'artisan(e)
Artisan céramiste de l’Âme à travers la Terre et le Cheval, la vie de Wirginia a tracé un chemin singulier dès son jeune âge.
Née malentendante, c’est à l’âge de cinq ans que cette différence s’est révélée. Elle plonge ainsi son univers dans un silence. Seul le cheval parvenait à comprendre ainsi qu’à partager son monde intérieur. Cet être majestueux est devenu son confident, son refuge, celui qui lui offrait un dialogue sans mots, d’une profondeur infinie. Il est ainsi devenu bien plus qu’un confident : une nécessité pour sa progression et son épanouissement.
Les Beaux-Arts ont ouvert la porte de l’expression pour Wirginia. Là-bas, elle a exploré le dessin, la peinture, et la sculpture, chaque création empreinte de la présence constante du cheval. Après une carrière brillante au sein de grands groupes français en tant que graphiste web designer, Wirginia a ressenti un appel irrépressible vers une nouvelle forme d’expression artistique. Elle a alors embrassé la céramique ainsi que le métier de céramiste, s’immergeant également dans l’art des azulejos au Portugal. À son retour, son cœur l’a guidée vers le Pays Basque à Biarritz. Elle a enfin créé “l’Écho du Silence”, un atelier de céramique.
Pour Wirginia, apprendre la céramique va bien au-delà de la maîtrise d’une technique. C’est une relation intime avec la matière, une exploration de son être intérieur, une révélation similaire à celle que procure la proximité avec le cheval. L’amour du cheval imprègne tous les aspects de sa vie quotidienne. Pour elle, pratiquer un art est une école de vie. Ainsi, la discipline, l’introspection, et la rigueur sont des piliers essentiels. Chaque instant où elle façonne la terre, où elle ressent l’objet se créer sous ses doigts, est un moment où le corps et l’esprit fusionnent harmonieusement.
À travers son association, Wirginia enseigne la céramique, mais son objectif va bien au-delà des simples cours. Elle aspire à offrir à chaque élève la possibilité d’explorer son être intérieur, de découvrir ses sens, tant sur le plan artistique que sentimental. Wirginia se positionne ainsi comme une révélatrice. Elle guide ses élèves vers la découverte de leur être intérieur à travers l’art. Elle offre ainsi une voie vers la compréhension de soi-même. Wirginia est bien plus qu’une artiste céramiste. Elle vous guide, utilisant l’art comme un chemin vers la révélation de l’âme. Au travers de son parcours, Wirginia démontre que chaque acte artistique, tout comme sa connexion avec le cheval, est une exploration constante de soi-même, une aventure où la matière et l’esprit s’entremêlent harmonieusement. [rédaction Raynald Aubert]
Vous pourriez également aimer ...
19 résultats
Les grands sites touristiques
Crédits photos © Dani Fuentes Ortiz


