Le Passeur :
Marjorie DULOM

Métier(s) : Tisserand

Langues parlées :

Marjorie DULOM est artisan tisserand et elle travaille la laine. Native des Hautes-Pyrénées et issue d'un milieu pastoral et agricole, c'est sur le tard mais assez naturellement qu'elle me s'est intéressée à la transformation de la laine : une merveilleuse matière brute.

C'est notamment au gré de ses voyages à travers le monde qu'elle a redécouvert la matière brute et les mille et une façons de la transformer. Après avoir pratiqué divers arts textiles comme la broderie, le tricot ou le feutrage, c'est finalement le tissage qui a gagné son cœur : sa passion est devenue son métier d'aujourd'hui !

Venez à la rencontre de Marjorie, artisan tisserand.

 

L'Entreprise :
De laine et de bois

Montagne

Rural

Nichée au coeur du Val d'Azun, au centre du petit village d'Estaing et sous bonne garde des pics emblématiques de la vallée, De laine et de Bois à pour but de valoriser les laines locales et rustiques.

Au sein de mon atelier, j'enseigne toutes les compétences nécessaires au travail artisanal de la laine : de la tonte à l'ouvrage terminé, en accompagnant mes apprenants lors des apprentissages : le tri de la toison, le cardage, le tissage, le feutrage.

 

Le(s) stage(s) proposé(s)

2 jours
259 
1 mini
3 maxi
2 jours
259 
1 mini
2 maxi
4 jours
648 
1 mini
3 maxi

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

julien-cresp_ateliers_d_art_de_France

Agnès CALAS