Le Passeur :
Michaël LADET

Métier(s) : Maroquinier

Langues parlées :

Michaël Ladet est artisan maroquinier. Passionné de voile, il appris la sellerie de luxe et la bagagerie chez Gaston Mercier puis dirigé un atelier de ganterie chez Sac du Berger. VOILENSAC est la réunion de toutes ces expériences. Il utilise des voiles de bateau pour réaliser ses accessoires de maroquinerie artisanale.

Venez à la rencontre de Michaël Ladet, artisan maroquinier !

L'Entreprise :
VOILENSAC

Montagne

Rural

Avec une vue imprenable sur le Tarn, le Causse du Larzac et le Viaduc de Millau, Voilensac est une entreprise artisanale installée à Millau depuis juillet 2010. De l'utilité quotidienne en passant par l'accessoire de luxe, l'atelier Voilensac se résume à la fabrication de sacs en voile de bateau. Michaël Ladet conçoit et confectionne des sacs en conjuguant le savoir-faire de la maroquinerie de luxe, la ganterie et l'art de la voilerie. Le respect de l'environnement fait parti des causes importantes qui tiennent à coeur Michaël Ladet, artisan maroquinier : il valorise les chutes de tissus trop petites pour fabriquer des voiles et recycle les voiles déclassées.

Modernes et originales, les fabrications artisanales de Michaël Ladet allient noblesse du cuir, haute technologie du tissu à voile et respect de l'environnement et de la planète grâce à ses techniques de recyclage.

Le(s) stage(s) proposé(s)

5 jours
1 490 
1 mini
2 maxi

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

Bientôt de nouveaux Artisans PASSPASSION... restez à l'écoute...